Rangement et stockage des produits

Lors de la réception, les produits sont placés sur des supports (palettes, rolls, …). Le rangement consiste à affecter un emplacement à ce support (et de manière automatique à tout son contenu).

Pour l’opérateur, il suffit de scanner le code à barres du support à ranger puis celui de l’emplacement de destination.

ItizWms est capable de piloter et sécuriser l’étape de rangement et de stockage en :

  • Autorisant uniquement certains types de supports sur des emplacements donnés : ceci permet d’appliquer des contraintes physiques en fonction des infrastructures
  • Définissant des modèles de rangement qui consistent à subdiviser un entrepôt en zones puis à définir l’ordre de préférences des zones. Les modèles peuvent être obligatoires (Ex : Un produits surgelé ne pourra être stocké que dans la zone « Grand Froid » et non dans les zones à températures ambiante ou facultatif (il est possible de ranger à l’emplacement souhaité, le système ne fait que proposer le meilleur emplacement en fonction du modèle paramétré. 

 Points forts :

  • Mise à jour en temps réel
  • Sécurisation du processus grâce à l’utilisation des codes à barres du support (fonctionne même si les produits eux-mêmes n’ont pas de code à barres.
  • Le système peut proposer l’emplacement libre le plus proche du picking en fonction de règles préparamétrées.
  • Le système enregistre l’emplacement de rangement des produits : il n’est plus nécessaire de dédier des allées ou des zones au rangement d’un produit spécifique. Notre outil de gestion d’entrepôt (WMS) vous permet d’optimiser le taux de remplissage de votre entrepôt.